Origine

Sweet Sensation

Une poire néerlandaise.

Sweet Sensation® est une mutation naturelle de la Doyenné du Comice. Elle a été découverte en 1992 par Simon Broertjes, un producteur de poires à Wijdenes en Hollande. Après avoir étudié cette nouvelle variété pendant plus de 10 ans, Simon Broertjes la proposa à Joop van Doorn qui fut impressionné par sa couleur et nota sa capacité à garder tout son jus.

 

Un fort potentiel.

Joop Van Doorn décela en cette poire un potentiel exceptionnel pour une culture à grande échelle.Il déposa son nom de variété "Rode Van Doorn" (Doyenné Rouge en français). La poire Sweet Sensation® fut ensuite lancée aux Pays-Bas en 2010. Quelques années plus tard, en 2013, le Groupe La Blottière obtint la licence d'exploitation de cette variété et est aujourd'hui le seul à la détenir en France.

Une sensation planétaire.

La poire Sweet Sensation® est cutlivée dans l'hémisphère Nord où elle est disponible d'octobre à mars. Afin de pouvoir se régaler plus longtemps, le Groupe La Blottière a choisi de planter également cette poire dans ses vergers au Chili. Ainsi, vous pouvez la trouver en magasin jusqu'au mois de juillet !